Task Outcomes: A Focus on Immersion Students' Use of Pronominal Verbs in Their Writing

Auteurs-es

  • Sharon Lapkin
  • Merrill Swain

Résumé

Des élèves de huitième année en immersion française ont travaillé à deux pour terminer l'une de deux tâches jigsaw ou dictogloss) basées sur la même histoire, toutes deux comportant la production d'une narration écrite. Avant de faire l'un de ces exercices qui consistaient à reconstruire et à rédiger une histoire, soit à partir d'un stimulus visuel (tâche jigsaw) soit à partir d'un stimulus auditif (tâche dictogloss), deux des quatre classes ont visionné le vidéo d'une mini-leçon portant sur les verbes pronominaux. Dans cet article, nous examinons l'utilisation et la justesse des verbes pronominaux à l'intérieur de chaque tâche, en comparant les classes qui avaient reçu la mini-leçon à celles qui ne l'avaient pas reçue, de même qu'entre les tâches, en comparant les classes jigsaw et dictogloss. Nous avons constaté que la mini-leçon avait eu un impact important sur l'utilisation par les élèves des verbes pronominaux dans leurs écrits.

Publié-e

2010-04-20

Comment citer

Lapkin, S., & Swain, M. (2010). Task Outcomes: A Focus on Immersion Students’ Use of Pronominal Verbs in Their Writing. Revue Canadienne De Linguistique appliquée, 3(1-2), 7–22. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/article/view/19821

Numéro

Rubrique

Articles