The Art of Storytelling in Bedouin Society: A 21st-Century Ethnographic Collection of Poems from the United Arab Emirates

Auteurs-es

  • Elizabeth Rainey Higher Colleges of Technology

Résumé

Les individus représentent les véhicules culturels par lesquels le patrimoine intangible est transmis, aussi cette étude examinera le rôle que la culture orale bédouine émirienne joue à cet égard. Sa tradition dynamique exprime des émotions et enseigne la conduite éthique pendant les occasions sociales, étant à la fois source de divertissement communal et pivot de la hiérarchie sociale. Par les diverses représentations du patrimoine, les Bédouins pratiquent leur propre version de culture intangible, qui souligne les normes folkloriques et façonne des comportements qui s’appliquent à la famille, la tribu et le pays. Les thèmes comme la nature, le mal du pays et le patriotisme sont examinés en plus de la danse traditionnelle, comme des formes de parrainage de la culture. La mémoire folklorique est ainsi validée et l’arabe vernaculaire illustre une version dynamique mais quelquefois obsolète de l’arabe mondial. Ainsi la nature fragile de ces ressources dans un environnement en voie de développement rapide est soulignée avec, aussi, la politique de conservation. Les contributions, volontaires, sont le résultat de vingt années de participation sociale dans la communauté.

Publié-e

2016-03-01

Comment citer

Rainey, Elizabeth. 2016. « The Art of Storytelling in Bedouin Society: A 21st-Century Ethnographic Collection of Poems from the United Arab Emirates ». Revue De La Culture matérielle 82 (mars). https://journals.lib.unb.ca/index.php/MCR/article/view/25624.

Numéro

Rubrique

Articles