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Articles

Volume 79 (2014)

Macy’s Latin American Fair: A Temple Built on the Anxieties of Inter/Americanism

Soumise
janvier 5, 2016
Publié-e
2014-03-01

Résumé

En 1942, en pleine guerre mondiale, le grand magasin Macy’s organisa à New York une gigantesque foire-exposition. À travers une analyse de la conception de cette dernière, de son importante exposition artistique et de sa couverture dans la presse populaire et les écrits des critiques d’art, cet article explore la façon dont les visées diplomatiques et les inquiétudes des élites américaines au sujet de la culture, de l’économie et de la politique, ont renforcé les stéréotypes au sujet des Latino-américains. Les biens culturels de la foire-exposition ont servi d’accessoires à un resserrement intentionnel des liens diplomatiques, tandis que cet événement a incidemment fait jouer à l’Amérique latine le rôle de l’Autre vis-à-vis duquel les États-Unis ont exprimé leurs propres préoccupations quant à la redéfinition d’une identité « américaine ».