Transported Art: 19th-Century Italian Sculptures Across Continents and Cultures

Auteurs-es

  • Luca Bochicchio

Résumé

Le caractère international de la sculpture du 19e siècle a été négligé durant plusieurs années et, par conséquent, la recherche et les écrits du domaine de l’art ont presque totalement ignoré le fait que la plupart des sculptures italiennes du 19e siècle sont à présent répandues dans le monde entier. Cet article a pour but d’illustrer et de documenter des aspects spécifiques de la diffusion de la sculpture italienne en Amérique entre le milieu du 19e siècle et le début du 20e siècle. Parallèlement à ce flux d’œuvres d’art, de matériaux et de sculpteurs italiens en direction des Amériques, au cours des décennies chevauchant ces deux siècles, il y eut un mouvement inverse d’artistes américains s’intéressant à la sculpture italienne qui se rendaient à Rome, Florence, Gênes, Naples, etc. Grâce à ce double échange, la sculpture italienne obtint une forte influence et reconnaissance dans le monde entier. Cet article a également pour objectif d’instaurer un contexte interdisciplinaire pour la sculpture, afin de clarifier les connexions entre les facteurs sociaux, économiques et culturels.

Publié-e

2012-01-01

Comment citer

Bochicchio, Luca. 2012. « Transported Art: 19th-Century Italian Sculptures Across Continents and Cultures ». Revue De La Culture matérielle 74 (janvier). https://journals.lib.unb.ca/index.php/MCR/article/view/20450.

Numéro

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