Some Royal Provincial Belt Plates and the Revolutionary War: Vanguard of British Neo-classicism in America?

Auteurs-es

  • Gary Hughes Curator, History and Technology at the New Brunswick Museum in Saint John

Résumé

L’arrivée du néo-classicisme britannique dans la toute nouvelle République américaine est en général considérée comme l’étape inaugurale des progrès d’une expression nationale. L’Indépendance coïncidait avec l’influence de Robert Adam sur le style fédéral, qui fut suivie de l’idéalisme de Thomas Jefferson, du rationalisme de Benjamin Latrobe et, enfin, du style Greek Revival. Les années précédentes, qui étaient celles du conflit, sont en général considérées comme un temps d’arrêt de la création, mais certains faits montrent que les Loyalistes américains connaissaient la révolution stylistique inaugurée par Adam, surtout à New York. Cette étude examine les réactions à cette influence à travers l’œuvre de l’orfèvre Lewis Fueter, qui a produit des baudriers pour les troupes royales ou loyalistes durant la guerre. Ses motifs et ses attributs montrent un lien avec Adam, antérieur et différent, et qui s’inscrit non pas dans les termes d’une identité nationale, mais plutôt dans ceux de la communauté anglo-américaine au sens large.

Publié-e

2011-01-01

Comment citer

Hughes, Gary. 2011. « Some Royal Provincial Belt Plates and the Revolutionary War: Vanguard of British Neo-Classicism in America? ». Revue De La Culture matérielle 73 (janvier). https://journals.lib.unb.ca/index.php/MCR/article/view/19616.

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