Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Articles

Volume 21, Spring/Printemps 1985

Training, Restraining and Sustaining: Infant and Child Care in the Late Nineteenth Century

  • Hilary Russell
Soumise
octobre 29, 2010
Publié-e
1985-01-01

Résumé

This paper addresses the implications of and some of the factors behind some training, restraining and sustaining devices for babies and small children, up to about two years old. The devices include cribs, baby walkers, safety belts and gates, and long-tube nursing bottles, along with other artifacts designed to ease the burden of child care. These material objects are connected to historical attitudes towards infancy and childhood. The discussion is not limited to the late nineteenth century, though the period provides a focal point. Résumé Cette étude examine certains facteurs qui ont exercé une influence déterminante sur les appareils d'apprentissage, de retenue et de support des nourrissons et petits enfants de moins de deux ans. Parmi ces appareils conçus pour faciliter la tâche de ceux qui prennent soin des enfants, on retrouve notamment les berceaux, les trotte-bébé, les ceintures et les barrières de sécurité, et les biberons à longue tétine. En outre, l'étude tire des conclusions sur les attitudes historiques à l'égard de la petite enfance et de l'enfance qui sont étroitement liées aux objets étudiés. Elle ne se limite pas au XIX' siècle, bien que cette période en soit le point de mire.