Vol. 48 (2021)
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Abonnements
Déclaration de confidentialité
Numéro courant
Archives
Coordonnées
S'inscrire
Rechercher
Se connecter
Changer la langue. La langue actuellement utilisée est le:
Français (Canada)
English
S'inscrire
Rechercher
Se connecter
Changer la langue. La langue actuellement utilisée est le:
Français (Canada)
English
Vol. 48 (2021)
Publié février 23, 2022
i - ix
Front Matter
PDF (English)
x - xx
From the General Editor / Mot de la rédactrice en chef
PDF (English)
xxi - xxiii
Notes on Contributing Authors / Notes sur les collaborateurs
PDF (English)
Articles: Queer Musicking/Musiquer/Musiqueer
Craig Jennex, Charity Marsh
1 - 8
Introduction: Queer Musicking
PDF (English)
Mathew Klotz
9 - 28
Considering (Queer) Musicking Through Autoethnography
PDF (English)
Sadie Hochman-Ruiz
29 - 59
Why “Political”? Blackness and Queer Urban Geographies in Toronto and San Diego
PDF (English)
Kevin C. Schattenkirk
60 - 83
Telling LGBTQ+ Stories through Choral Music: A Case Study of the San Francisco Gay Men’s Chorus
PDF (English)
Louise Barrière
84 - 111
Musiquer en ligne? Une analyse de la formation de communautés queer et féministes autour des musiques metal
PDF
Articles: Programmes de musique des université canadiennes
Nathan Hesselink, Heather Sparling
171 - 177
Introduction: Music in Canadian Higher Education – Institutional Histories and Entanglements
PDF (English)
Julia Byl
178 - 204
Free-Range Sound Waves: Public Music and the Conditional Institution in Alberta
PDF (English)
Nathan Hesselink
205 - 233
From Point Grey to Little Mountain: Connections and Intersections between UBC Music and Little Mountain Sound
PDF (English)
James Kippen
234 - 254
Ethnomusicology at the Faculty of Music, University of Toronto
PDF (English)
Sterling Beckwith
255 - 275
Remembering Toronto’s Upstart Startup
PDF (English)
Kyle Devine, John Shepherd
276 - 291
On Popular Music Studies in Canada: An Interview with John Shepherd by Kyle Devine
PDF (English)
Sylvie Genest, Guy Vanasse
292 - 322
L’intégration des musiques traditionnelles et commerciales aux études universitaires : l’expérience uqamienne (1969-2020)
PDF
Monique Desroches
323 - 342
Le développement de l’ethnomusicologie à l’Université de Montréal : une dialectique entre recherche et enseignement
PDF
Chris McDonald
343 - 365
Exploring Community-Based Alternatives: Vernacular Music and Higher Education in Cape Breton
PDF (English)
Beverley Diamond
366 - 379
Struggling Towards Decolonization in Canadian Music Schools
PDF (English)
Articles: Open Topics / Hors Thème
Dannick Trottier
115 - 141
De la restauration à la rétromania : Adorno, Reynolds et l’enjeu du passé dans l’évaluation du présent musical
PDF
Eloisa Domenici
142 - 167
Samba de Roda and the Threat of Epistemicide on the North Coast of Bahia
PDF (English)
Book Reviews / Comptes rendus de livres
Judith Cohen
380 - 383
Jessica Roda. Se réinventer au présent: Les Judéo-espagnols de France. Famille, communauté et patrimoine musical
PDF (English)
Kate Galloway
383 - 387
James A. Steintrager and Rey Chow, editors. Sound Objects
PDF (English)
Paula Clare Harper
387 - 390
Jacqueline Warwick and Allison Adrian, editors. Voicing Girlhood in Popular Music: Performance, Authority, Authenticity
PDF (English)
Sean Williams
390 - 392
Colin Harte. The Bodhrán: Experimentation, Innovation, and the Traditional Irish Frame Drum
PDF (English)
Claude Dauphin
392 - 395
Bertrand Dicale. Ni noires ni blanches. Histoire des musiques créoles
PDF
Renata Yazzie
396 - 399
Dylan Robinson. Hungry Listening: Resonant Theory for Indigenous Sound Studies
PDF (English)
Recording Review / Compte rendu d'enregistrement
Chris Greencorn
400 - 403
Clary Croft, Henry Bishop and the Helen Creighton Folklore Society. Sankofa Songs, a Legacy of Roots and Rhythm: African Nova Scotian Songs from the Collection of Dr. Helen Creighton
PDF (English)
×
Nom d'utilisateur-trice
*
Obligatoire
Mot de passe
*
Obligatoire
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Mémoriser mon nom d'usager et mon mot de passe
Se connecter
Vous n’avez pas de compte?
Inscrivez-vous ici