Cette étude a examiné les niveaux lexicaux des podcasts l'anglais comme langue additionnelle (ALA) et des podcasts audience-générale et leurs potentiels pour l'apprentissage incident du vocabulaire. Deux corpus (un corpus ALA et un corpus audience- générale) qui ont consisté 1 188 512 mots ont été analysés pour déterminer la connaissance du vocabulaire nécessaire pour atteindre une couverture de 90 % et 95 %. Les résultats ont révélé que 2 000 familles de mots et 3 000 familles de mots avec noms propres, interjections, composés transparents et acronymes couvraient respectivement 90 % et 95 % des mots des podcasts. De plus, les résultats ont indiqué que les podcasts ALA et les podcasts audience- générale demandaient respectivement 1 000 familles de mots et 2 000 familles de mots pour atteindre une couverture de 90 %. Pour une couverture de 95 %, la connaissance de 2 000 familles de mots (ALA) et de 3 000 familles de mots (audience-générale) était requise. De plus, les résultats ont démontré que près de 60 % de 2 000 familles de mots les plus fréquentes ont été rencontrées plus de 15 fois dans chaque corpus. Ces résultats indiquent que l'écoute de podcasts peut avoir un potentiel relativement fort d'apprentissage incident de tels mots. De plus, les résultats ont indiqué qu'il y avait un potentiel d'apprentissage incident de 3 000 familles de mots les plus fréquentes dans chaque corpus, tandis que les podcasts audience-générale pourraient avoir un plus grand potentiel à cet égard. Les implications de l'utilisation des podcasts dans la pédagogie des langues sont également discutées.