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Articles

Vol. 24 No. 3 (2021)

Differential Effects of Input-based and Output-based Tasks on L2 Vocabulary Learning

DOI
https://doi.org/10.37213/cjal.2021.31183
Soumise
juin 7, 2020
Publié-e
2021-11-26

Résumé

Cet article rend compte d'une étude quasi expérimentale qui a exploré les effets différentiels des tâches basées sur les entrées et les sorties sur l'apprentissage du vocabulaire L2. L'étude a adopté une conception intra-participants prétest-post-test, avec soixante étudiants universitaires vietnamiens EFL. Les participants du groupe expérimental ont effectué quatre tâches d'entrée et quatre tâches de sortie dans un environnement d'apprentissage en ligne. Les éléments cibles (dix mots simples et dix composés) ont été contrebalancés entre les tâches. L'étude a mesuré les gains de vocabulaire à quatre niveaux de sensibilité : utilisation spontanée des éléments cibles, rappel de forme, rappel de sens et reconnaissance de sens. Les analyses ont montré que les tâches basées sur les entrées entraînaient des gains de vocabulaire plus élevés au niveau du rappel de sens, tandis que les tâches basées sur les sorties entraînaient de meilleurs scores au niveau du rappel de forme. Aucune différence n'a été trouvée dans les tests d'utilisation spontanée et de reconnaissance de sens.