Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Compte-rendus de classe

Vol. 23 No. 2 (2020): Numéro spécial : Niveaux de compétence linguistique canadiens pour la compétence langagière en français et en anglais : impact, application et implication

Developing a Badge System for a Community ESL Class Based on the Canadian Language Benchmarks

DOI
https://doi.org/10.37213/cjal.2020.30438
Soumise
décembre 16, 2019
Publié-e
2020-10-16

Résumé

L'enseignement dans des classes multilingues et à multiniveaux présente de nombreux défis, y compris la nécessité d'aider les étudiants à apprendre et à pratiquer la langue de manière adaptée à leur niveau. Cette approche centrée sur l'étudiant est compliquée dans une classe à niveaux multiples, où l'enseignant ne peut pas toujours se concentrer sur les besoins de chaque étudiant. Par conséquent, la motivation et l'assiduité des étudiants sont un problème fréquent. Cet article détaille l'adaptation des Niveaux de Compétence linguistique canadiens (NCLC) à un système de badges, pour aider les étudiants dans un programme communautaire d'anglais langue seconde (ALS) à définir et à suivre des objectifs d'apprentissage linguistique personnalisés. Les auteurs expliquent les objectifs des badges, y compris la motivation et l'évaluation, et décrivent comment créer un système de badges basé sur le NCLC en l’incorporant à leur curriculum et leur système d’évaluation. Les auteurs partagent également les commentaires des étudiants et des instructeurs du programme communautaire d'anglais langue seconde vis-à-vis le curriculum basé sur les badges.