Le présent article est un rapport de recherche ayant pour but de comparer les résultats d’apprentissage et les comportements des apprenants face à trois types d’exercices assistés par ordinateur (choix multiples, glisser-poser et réponses tapées par l’apprenant) pour l’enseignement de l’ordre des mots dans la phrase allemande. Vingt-sept étudiants d’allemand au niveau débutant ont participé à cette étude. Dans les trois types d’exercices, les étudiants recevaient des commentaires spécifiques sur leurs erreurs. Les résultats nous montrent que les étudiants utilisant l’interface glisser-poser ont beaucoup mieux réussi que les étudiants ayant recours aux exercices à choix multiples et qu’ils ont réussi seulement un peu mieux que ceux qui tapaient leur réponse. Ce résultat peut s’expliquer de la façon suivante : dans le cas des exercices glisser-poser, le maniement des mots permet de jouer plus facilement avec l’ordre des mots dans la phrase. Ce type d’exercices permet aussi d’éliminer les erreurs d’orthographe tout en étant très facile à utiliser.