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Articles

Vol. 10 No. 1 (2007)

The development of spelling and orthographic knowledge in English as an L2: A longitudinal case study

  • Hossein Nassaji
Soumise
octobre 15, 2012

Résumé

Cette étude de cas longitudinale examine le développement des connaissances en orthographe chez un enfant apprenant d’anglais langue seconde, de la 1ère à la 4ème année. On a étudié les fautes d’orthographe dans les productions écrites libres de l’apprenant pour y rechercher des patrons globaux de développement de l’orthographe et des changements spécifiques dans l’orthographe des mots isolés. Le but était d’analyser les changements développementaux dans le comportement orthographique et de vérifier la présence de stades. L’analyse des données a démontré que bien que la trajectoire du développement de l’enfant soit progressive, au sens où avec le temps, sa production orthographique est de plus en plus complexe, il existe une grande variabilité dans les fautes d’orthographe de l’apprenant. Par conséquent, dans l’ensemble, un modèle qui considère le cheminement de l’orthographe comme stratégique et progressant par des chevauchements et des vagues plutôt que par de véritables stades est celui qui rendrait le mieux compte de la performance en orthographe de cet apprenant d’anglais langue seconde.