L'objectif de cette analyse des besoins basée sur les tâches est double : tout d'abord, découvrir les tâches effectuées par les agents de bord hispanophones basés aux États-Unis ainsi que les besoins linguistiques qui y sont associés, et ce faisant, élargir la portée de l'analyse des besoins basée sur les tâches en appliquant des méthodes et des sources multiples (Long, 2005) et en abordant la question peu étudiée du transfert de l'analyse des besoins basée sur les tâches à la conception des tâches (Gilabert & Malica, 2021a ; 2021b). Un entretien guidé par un questionnaire et une enquête en ligne ont été utilisés. L'analyse des informations extraites a mis en lumière les tâches et les sous-tâches essentielles (Gilabert, 2005), y compris les détails concernant la fréquence, le besoin de formation et l'utilisation de la langue. Les résultats suggèrent que chaque tâche et sous-tâche nécessite une quantité variable d'espagnol, ainsi que la connaissance de dimensions linguistiques distinctes. La triangulation de plusieurs sources et méthodes contribue à la compréhension des tâches et des besoins linguistiques. Enfin, des suggestions sur la manière dont les résultats de cette analyse des besoins peuvent être transférés à la conception des tâches sont présentées, élargissant ainsi le domaine de l'analyse des besoins basée sur les tâches.