Les nouveaux arrivants au Canada ayant une faible maîtrise de l'anglais ou du français sont souvent confrontés à des difficultés sur le marché du travail (Kustec, 2012). Bien que les cours de langue offrent une formation linguistique en milieu de travail, les nouveaux arrivants ne sont pas tous en mesure d'assister à des cours en personne (Shaffir et Satzewich, 2010), ce qui suggère un besoin de formation linguistique en dehors de la salle de classe et spécifique à la profession. L'utilisation de la technologie s'est avérée avantageuse pour l'apprentissage d'une langue seconde (L2) (Stockwell, 2007), en particulier lorsqu'elle est utilisée en dehors de la salle de classe (c'est-à-dire l'apprentissage des langues assisté par le mobile), car la technologie mobile offre aux apprenants un plus grand contrôle et une plus grande flexibilité sur leur propre apprentissage (Yang, 2013). Cet article rend compte d'une étude portant sur le développement d'un programme d'études mixte pour les apprenants de L2 employés dans le service à la clientèle. Un module à médiation technologique a été conçu et développé dans un cadre d'enseignement des langues basé sur les tâches afin de fournir un soutien linguistique sur le lieu de travail sur des appareils mobiles, permettant aux apprenants d'accéder à l'enseignement linguistique dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Le contenu et la convivialité du module ont été évalués par des nouveaux arrivants ayant des compétences en anglais de niveau débutant élevé et employés dans un service clientèle (n=4) et par leurs enseignants bénévoles (n=4). Les résultats confirment les avantages généraux de l'utilisation de la technologie d'apprentissage des langues pour fournir un enseignement qui répond aux besoins linguistiques des participants, en assurant des possibilités de formation individualisée. Les implications pour la conception, la mise en œuvre et la recherche de modules médiatisés par la technologie sont discutées.