Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Articles

Vol. 24 No. 1 (2021)

An Investigation into the Cultural Dimension in EFL Classes: Turkish Instructors’ Views and Practices

DOI
https://doi.org/10.37213/cjal.2021.30667
Soumise
février 12, 2020
Publié-e
2021-01-22

Résumé

La présente étude vise à étudier comment les enseignants turcs d'Anglais langue étrangère (ALE) comprennent la composante culturelle des cours de langue et dans quelle mesure ils se sentent capables de sensibiliser à la culture. Dans cette perspective, les points de vue et les approches des questions culturelles de dix professeurs d'anglais enseignant au niveau supérieur dans les universités publiques et privées de Turquie ont été examinés. Une conception de méthodologie mixte qualitative-quantitative à travers un questionnaire et un entretien individuel semi-structuré a été adoptée. Les résultats ont révélé que les possibilités offertes aux enseignants de sensibiliser leurs élèves à la culture n'étaient pas satisfaisantes et qu'il y avait un décalage entre leurs souhaits et leurs pratiques. Ils se sentaient mal préparés à inclure la culture et à s'attaquer aux controverses culturelles en classe. Leur conceptualisation de la culture dans les cours de langue anglaise était principalement moderne à partir d'une vision reçue de la culture, mais comprenait des éléments à partir desquels l'interculturalité pouvait se développer.