Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Articles

Vol. 13 No. 1 (2010): Numéro spécial : La formation à l’enseignement : Évaluation, réussite, et progrès dans l’enseignement des langues officielles du Canada

Raising FLAGS: Renewing Core French at the Pre-service Teacher Level

Soumise
octobre 15, 2012

Résumé

FLAGS (French Language and Global Studies) est un nouveau programme établi en 2007 par l'université de la Colombie-Britannique pour les futurs enseignants du français de base. Le programme s'addresse à ceux et celles qui veulent enseigner le français de base et dont le niveau de compétence en français est adéquat pour la communication mais n'est pas nécéssairement au même niveau de celui des candidats du programme pour les spécialistes et/ou les cours pré-réquis pour être spécialiste manquent. Le programme démarre en été avec une expérience immersive de cinq semaines grâce au programme Explore!, puis continue avec le baccalauréat régulier en éducation de l'UBC supplémenté avec un cours de conversation, un cours de méthodologie et un stage en français de base (avec l'option pour certains de compléter trois semaines de stage dans une région francophone). FLAGS a comme objectif de contribuer à l'amélioration des conditions d'apprentissage du français de base en Colombie-Britannique.