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Articles

Vol. 4 No. 1 (2001):

English academic language skills: Perceived difficulties by undergraduate and graduate students, and their academic achievement

  • Robert Berman
  • Liying Cheng
Soumise
octobre 15, 2012
Publié-e
2010-04-20

Résumé

Une enquête conduite auprès d'étudiants en première année de baccalauréat et au niveau de la maîtrise dans une grande université canadienne révèle que les locuteurs natifs de l'anglais et les locuteurs non-natifs perçoivent à des niveaux différents leurs besoins langagiers en anglais pour poursuivre leurs études. De plus, il semble qu'au niveau du deuxième cycle, les difficultés en anglais éprouvées par les locuteurs non-natifs affectent négativement leurs résultats par rapport à ceux des locuteurs natifs. Cependant, de telles difficultés, même si elles sont reconnues par les étudiants de premier cycle non locuteurs natifs, ne semblent pas avoir d'effet sur leurs résultats par rapport à ceux des étudiants de premier cycle locuteurs natifs.