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Articles

Vol. 4 No. 1 (2001):

An application of second language acquisition research to ESL grammar teaching: What to do with novel passives

  • Patricia A. Balcom
Soumise
octobre 15, 2012
Publié-e
2010-04-20

Résumé

Cet article illustre comment les recherches en acquisition d'une langue seconde peuvent être appliquées au développement des manuels de cours ainsi qu'à l'enseignement de la grammaire. Dans un premier temps, nous présentons un résumé de la documentation qui indique que les apprenants d'anglais langue seconde à divers niveaux et avec diverses langues premières acceptent et produisent les structures passives non standard. Les chercheures et chercheurs sont d'accord que ce phénomène est relié à l'inaccusativité. Par la suite, nous passons à une analyse de 40 manuels de grammaire qui indique que très peu d'entre eux mentionnent l'inaccusativité. Seulement 7,5% mentionnent l'inaccusativité, tandis que 10% donnent des exemples des structures passives non standard (mention explicite) et 10% expliquent que certains verbes ne peuvent pas être utilisés à la voix passive (mention implicite). De plus, les textes qui traitent les structures passives non standard ne sont pas complets, et en effet peuvent induire les apprenants en erreur. En se basant sur les recherches pertinentes en acquisition de l'anglais langue seconde ainsi que sur les études en sémantique lexicale, l'article conclut avec des suggestions pour aborder l'inaccusativité et les structures passives non standard en salle de classe.