Internet et travail coopératif : Impact sur l’attitude envers la langue et la culture-cible
Résumé
L’ouverture d’un centre de langue multimédia et la mise en application d’un tout nouveau curriculum en français langue seconde ont stimulé le désir d’aborder l’Internet par le biais du travail coopératif dans le LLC (Laurier Language Centre). Cet article d’écrit les effets de ce choix pédagogique sur un petit groupe d’étudiants et sur leur attitude envers la langue-cible et ses cultures. Il examine aussi ce que les étudiants ont pensé du travail coopératif au LLC.
Téléchargements
Comment citer
Black, C. (2003). Internet et travail coopératif : Impact sur l’attitude envers la langue et la culture-cible. Revue Canadienne De Linguistique appliquée, 6(1), 5–30. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/article/view/19800
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
Les auteurs qui publient avec la Revue canadienne de linguistique appliquée (RCLA) acceptent les termes suivants :
- Les auteurs conservent leurs droits d’auteurs et accordent à la RCLA le droit de la première publication de leurs travaux simultanément sous une licence de Creative Commons Attribution http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/, qui permet le partage des travaux avec une reconnaissance de paternité de l’œuvre et de la publication initiale dans la RCLA.
- Les auteurs sont en mesure de conclure d’autres arrangements contractuels pour la distribution non exclusive de la version publiée dans la RCLA (par exemple, envoi dans un dépôt institutionnel ou publication dans un ouvrage), en faisant mention de sa publication initiale dans la RCLA
- Nous encourageons les auteurs à mettre leurs travaux en ligne (par exemple, envoi dans un dépôt institutionnel ou publication dans un ouvrage) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut leur valoir des citations plus nombreuses et plus rapides.
- Les auteurs ne soumettront pas simultanément le même travail pour publication à plus d’une revue spécialisée à la fois.