Growing up Overseas: Perceptions of Second Language Attrition and Retrieval Amongst Expatriate Children in India

Auteurs-es

  • Steve R. Sider

Résumé

Cette étude concerne les enfants expatriés de langue maternelle anglaise qui ont appris le hindi comme deuxième langue (L2) alors que leurs parents travaillaient en Inde. Le but de cette étude était d’enquêter sur les pratiques linguistiques usuelles de ces enfants une fois qu’ils avaient quitté l’Inde, avec un accent particulier sur l’érosion de la L2. Au cours d’entrevues semi-structurées, les participants ont raconté comment ils ont acquis et oublié la deuxième langue (L2). Les facteurs usuels d’érosion de la L2 comprennent des périodes de non utilisation de la L2, les réactions sociales à l’utilisation de la L2, le manque de développement de l’alphabétisation des participants en hindi, et leur attitude envers l’usage de la L2. Certains des participants ont pu récupérer la langue suite à un retour en Inde; ils attribuent cette récupération à plusieurs facteurs, notamment l’exposition à un environnement indien et la motivation personnelle. La conclusion formule des questions et des suggestions pour mener d’autres recherches afin de mieux comprendre les expériences linguistiques des enfants expatriés.

Comment citer

Sider, S. R. (2004). Growing up Overseas: Perceptions of Second Language Attrition and Retrieval Amongst Expatriate Children in India. Revue Canadienne De Linguistique appliquée, 7(2), 117–137. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/CJAL/article/view/19785

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