Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Articles

Vol. 15 No. 1 (2023)

Rural Community Engaged Learning? Rethinking Practice in a Pandemic

Soumise
avril 25, 2023
Publié-e
2023-06-12

Résumé

Dans cet article, on évalue les défis de mener l’apprentissage en milieu communautaire dans une petite ville rurale tout en faisant face à des conditions de pandémie. Ce qu’on désigne en anglais par l’acronyme CENL est une activité d’apprentissage transformatrice et expérientielle qui permet aux étudiants universitaires de travailler en étroite collaboration avec des organisations à but non lucratif, des sociétés ou des écoles pour répondre à un besoin identifié par la communauté. L’apparition du COVID-19 en mars 2020 a réduit toutes les interactions interpersonnelles entre nos étudiants et nos partenaires, les obligeant à travailler à distance – une situation loin d’être idéale. Ce nouveau mode d’engagement a nécessité un réexamen rapide des objectifs de notre programme, de nos politiques de fonctionnement et de nos pratiques pédagogiques, et nous avons réagi en renforçant la capacité et la résilience de nos cours et en redéfinissant les priorités par rapport aux besoins de nos étudiants et partenaires. Aujourd’hui, malgré deux ans de stricts protocoles COVID-19, notre programme est plus solide, nos étudiants trouvent un sens plus profond à leur engagement dans la communauté et les relations avec nos partenaires communautaires restent solides.