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Articles

Vol. 6 No. 1 (2015)

“It’s Both Ways”: How International Students Negotiate Belonging in Local and Global Contexts

Soumise
juin 26, 2015
Publié-e
2015-06-26

Résumé

Cette étude fait la lumière sur l’ajustement général des étudiants étrangers dans des contextes local et international. Elle se fonde sur des discussions de groupe approfondies effectuées avec des étudiants étrangers de trois universités distinctes qui se trouvent dans des collectivités relativement petites du Canada atlantique. Nous estimons que les participants trouvent un sentiment d’appartenance grâce à un processus transnational en formant des réseaux d’amis multiculturels qui regroupent principalement d’autres étudiants étrangers de l’université, tout en restant quelque peu détachés de la collectivité et du Canada, et ce, malgré leur désir et leurs efforts de s’intégrer davantage. Les trouvailles permettent de comprendre la pluralité des expériences d’étudiants étrangers à partir d’un paradigme intersectionnel. Les auteures prétendent qu’une facilité accrue de l’intégration d’étudiants étrangers et canadiens dans un cadre de travail multiculturel est particulièrement importante dans des petites collectivités relativement homogènes.