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Articles

Volume XLIII, Number 1 Winter/Spring - Hiver/Printemps (2014)

Commemorative Expectations: The Mixed-Economy Model of the Maud Lewis Painted House Preservation, 1970-1998

Soumise
juillet 11, 2014
Publié-e
2014-05-01

Résumé

Cet article examine la commémoration disputée de la peintre autodidacte Maud Lewis (1903-1970), du comté de Digby, en s’intéressant spécifiquement au sort de sa maison de Marshalltown. Après la mort de Lewis en 1970, la « maison peinte » fit l’objet d’un différend entre la population locale, les intervenants gouvernementaux et des entreprises privées. L’installation subséquente de la maison au Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse à Halifax démontre que l’influence des entreprises sur le Musée et l’histoire de l’essor du néolibéralisme en Nouvelle- Écosse ont comblé les lacunes du financement provincial et fédéral des arts qui, autrefois, aurait procuré une aide financière à des initiatives communautaires telles que la préservation de la maison peinte de Marshalltown