Liste de vérification de la soumission
Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.- La soumission n'a pas été publiée précédemment et n'est pas soumise à l'examen d'une autre revue.
- La soumission est en Microsoft Word ou dans un autre format acceptable (Wordperfect ou rtf).
- Le texte est à double interligne, utilise une police Times New Roman de 12 points, utilise l'italique plutôt que le soulignement, et les figures et les tableaux sont placés dans le texte plutôt qu'à la fin de la soumission.
- Le texte répond aux exigences de formatage de cette revue, décrites dans les directives aux auteur.e.s (Author Guidelines) ci-dessous ainsi que dans le Chicago Manual of Style). Afin de préserver l'anonymat dans le processus d'évaluation par les pairs, toutes les soumissions qui sont censées être un article ou une note de recherche doivent être dépourvues des caractéristiques d'identification : 1) le nom de l'auteur sur la page de titre, 2) le nom de l'auteur et les titres des ouvrages dans la bibliographie et les notes de bas de page (remplacés par « auteur » et année), et 3) le nom de l'auteur dans les « Propriétés » du document, qui, dans Word, se trouvent dans le menu File/Fichier.
- La soumission comporte un résumé de 100 mots.
Mention de droit d'auteur
Les droits d'auteur.e des articles publiés dans cette revue sont conservés par le(s) auteur.e(s), Acadiensis bénéficiant d'une licence non exclusive sur tous les droits de l'œuvre dans le monde entier. Après la publication de l'œuvre, l'auteur.e ou les auteur.e.s ont le droit d'auto-archiver l'œuvre et de la réimprimer en tout ou en partie dans des livres rédigés ou édités par l'auteur ou les auteur.e.s, sans avoir à payer de droits. Toutefois, dans ces autres formats, l'auteur.e ou les auteur.e.s sont tenu.e.s de mentionner la publication originale de l'œuvre dans les pages de la revue. En cas de demande de réimpression de l'œuvre, Acadiensis demandera un droit d'autorisation standard, qui sera divisé à parts égales entre la revue et l'auteur. Dans le cas où de telles demandes sont reçues par le(s) auteur.e(s), le(s) auteur.e(s) devra(ont) adresser ces demandes à la revue.
Déclaration de confidentialité
Les noms et les adresses électroniques saisis sur le site de ce journal seront utilisés exclusivement aux fins déclarées de ce journal et ne seront pas mis à disposition à d'autres fins ou à d'autres parties.