Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller au pied de page

Articles

Volume 20 Number 2 / Fall 1999

"Stanislavski" in Toronto

Soumise
mai 13, 2008
Publié-e
1999-06-01

Résumé

This article describes an initial investigation into the influence of modern acting theory on the ideas and practices of contemporary performance teachers in Toronto, Canada. The study consisted of both a mail-out survey and an in-depth examination of the theory and practice of six influential Toronto acting teachers working in a private studio/conservatory context. While the paper reveals that performance teachers in this Canadian city utilize ideas and practices of such modern theorist/practitioners as Spolin, Brook, Brecht, Chaikin, Grotowski and Artaud in the classroom, the main focus is on the particular evolution in Toronto of Stanislavski-based approaches to actor training. Cet article décrit une première recherche sur l'influence de la théorie de l'art dramatique moderne sur les idées et les pratiques suivies par des professeurs d'art dramatique contemporains à Toronto, Canada. Cette étude a consisté non seulement d'un sondage par le courrier mais aussi d'un examen détaillé de la théorie et de la pratique de six professeurs d'art dramatique éminents de Toronto travaillant dans le contexte d'un studio ou conservatoire privé. Tandis que cette communication indique que les professeurs d'art dramatique dans cette ville canadienne utilisent les idées et les pratiques de tels théoriciens et praticiens modernes comme Spolin, Brook, Brecht, Chaikin, Grotowski et Artaud dans la salle de classe, le souci principal de l'auteur est de décrire l'évolution particulière à Toronto des approches de Stanislavski à la formation de l'acteur.