“More Truth than Poetry”: Parody and Intertextuality in Early American Political Song
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Comment citer

Lohman, L. (2020). “More Truth than Poetry”: Parody and Intertextuality in Early American Political Song. MUSICultures, 47, 34–62. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/31400

Résumé

La parodie musicale faisait partie intégrante de la culture politique américaine dès l’origine. En se penchant sur les chansons politiques qualifiées de « parodies » dans d’anciens journaux américains, cet article met en lumière la façon dont les parodistes, représentants de partis politiques rivaux, parvenaient à équilibrer mimèsis et critique pour tourner en dérision leurs adversaires politiques, réfuter les arguments de leurs opposants et exposer des « vérités » politiques. Ces parodistes employaient la mimèsis, la manipulation structurelle, les dichotomies réductrices, les affirmations outrancières et d’extrêmes niveaux d’intertextualité dans des groupes de parodies de même nature. À mesure que la satire érudite perdait de son attrait, les parodistes firent passer certains éléments de cet humour américain des débuts dans des genres plus accessibles. Et tandis que les parodies individuelles peuvent paraître éphémères, un examen d’ensemble démontre que ce genre s’est intégralement adapté dès le début à la culture politique américaine.

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