“Our fiddles sound big. That’s the way I think it should be”: Cape Breton Fiddling and Amplification Practices
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Comment citer

Hayes, I. (2012). “Our fiddles sound big. That’s the way I think it should be”: Cape Breton Fiddling and Amplification Practices. MUSICultures, 39(2). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/20361

Résumé

Cet article est une étude de cas de l’amplification du son du violon au Cap-Breton, qui explore la relation de cette pratique à la culture matérielle, la mondialisation et l’esthétique du lieu. Les interprétations amplifiées créent un fort volume dans les spectacles « live » dont l’esthétique est étroitement associée aux salles de danse locales et qui diffèrent fortement des interprétations acoustiques. Bien que la technique utilisée pour l’amplification des violons du Cap-Breton soit standardisée, elle fait l’objet de débats parmi les musiciens. Ces critiques relèvent des discussions au sujet de la technologie qui font partie des discours de longue date sur le modernisme et le romantisme. En tant que tel, ce « paysage technique » façonne le son de Cap- Breton en tant que lieu, par l’intermédiaire de la consommation, de la négociation et de la production de courants mondiaux.
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