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Articles

Vol. 15 No. 1 (2023)

For the Record: An Analysis of the Exchange of Information Between New Brunswick Long-term Care Facilities and Families During the Covid-19 Pandemic

Soumise
April 25, 2023
Publié-e
2023-06-12

Résumé

La pandémie de COVID-19 a mis en lumière les vulnérabilités qui existent au sein du secteur des soins de longue durée. Le Canada a, malheureusement, la distinction peu enviable d’avoir des taux de mortalité parmi les plus élevés dans les établissements de soins de longue durée liés à la COVID-19 au monde. Comme le soutient cette étude, la gestion efficace d’une épidémie pandémique dépend, en partie, de stratégies de communication efficaces. Ce type d’information transmet non seulement des conseils de santé publique, mais peut également jouer un rôle dans la réduction des impacts sociaux, psychologiques et sanitaires négatifs. Le but de ce projet de recherche était d’étudier comment les personnes dont un membre de la famille/parrain vivant dans un foyer de soins spéciaux ou un foyer de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick accédaient à l’information pendant les première et deuxième vagues de la pandémie. Les participants au sondage I (no=101) mené au cours de la première vague et au sondage II (no=110) entrepris au cours de la deuxième vague ont complété un questionnaire en ligne sur leurs expériences d’accès aux informations de l’établissement de soins de longue durée où résidait le membre de la famille /parrain. Les participants à l’enquête I ont déclaré des niveaux élevés de satisfaction quant à la pertinence des informations fournies, mais cela a diminué dans l’enquête II. Les participants au sondage I ont indiqué qu’un « excellent » personnel et l’utilisation de la technologie étaient essentiels pour obtenir de l’information. Les participants aux deux enquêtes ont signalé qu’une communication de mauvaise qualité, le manque de personnel et un personnel mal informé créaient des difficultés d’accès aux informations qu’ils recherchaient pour le membre de leur famille/ parrain. Les participants ont suggéré que des mises à jour régulières, des informations claires et concises, et une présence numérique accrue amélioreraient la communication. Ces résultats peuvent s’avérer utiles pour éclairer les politiques et les procédures des stratégies de communication mises en œuvre à l’avenir.