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Soumissions

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Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • The submission has not been previously published, nor is it before another journal for consideration.
  • The submission file is in Microsoft Word document file format.
  • When available, the URLs to access references online are provided, including those for open access versions of the reference. The URLs are ready to click (e.g., http://pkp.sfu.ca).
  • The text is double-spaced; uses a 12-point font; employs italics, rather than underlining (except with URL addresses); and all illustrations, figures, and tables are placed within the text at the appropriate points, rather than at the end.
  • The text adheres to the stylistic and bibliographic requirements outlined in the Author Guidelines, which is found in About the Journal.

Directives aux auteurs-es

AVIS AUX CORRESPONDANTS

Expédiez vos manuscrits en anglais ou en français à l’adresse suivante :

Rédacteur
Recherches théâtrales au Canada

Graduate Centre for Drama, Theatre and Performance Studies
Université de Toronto
214, rue College
Toronto, ON
M5T 2Z9 Canada
Télécopieur : 1-416-971-1378
Courrier électronique : tric.rtac@utoronto.ca
Site Web : TRaC-RTaC

Recherches théâtrales au Canada / Theatre Research in Canada vous invite à proposer des articles inspirés de toutes les gammes d’approches critiques et historiques telles qu’elles s’appliquent à l’étude du théâtre en tant qu’art multidisciplinaire dans le contexte des cultures du Canada et du Québec. Pour notre Forum, nous prendrons en considération les exposés de principes, les observations sur des enjeux d’intérêt pour la revue, les informations sur des projets anciens et nouveaux et les notes de recherche. Nous pourrions également publier les notes bibliographiques annotées, normalement en annexe aux articles.

Tous les articles proposés sont arbitrés par des pairs (voir le calendrier des interventions pour des détails à ce sujet). Ils comptent normalement 7 000 mots au plus et sont rédigés à double interligne suivant les règles stylistiques établies dans le MLA Style Manual and Guide to Scholarly Publishing – 3rd Ed. (New York: Modern Language Association, 2008). Les auteurs sont priés de remettre leur article, accompagné d’un résumé et d’une brève notice biographique, en format électronique (Word pour PC). Pour la publication en format électronique, veuillez employer un minimum de formatage (à part la mise en retrait des citations et les notes de fin de document). Les notes de fin de document peuvent être employées (et non les notes de bas de page), mais nous demandons aux auteurs d’en limiter le nombre. L’équipe de TRIC/RTAC vérifie l’exactitude des références et des citations, mais il incombe tout de même aux contributeurs de voir à leur exactitude. Toute erreur peut entraîner des délais de publication importants. Les articles publiés paraîtront sur notre site Web.

Guide de rédaction pour les auteurs

Veuillez appliquer le guide de rédaction suivant aux articles soumis à TRIC/RTAC TRIC/RTAC suit le modèle proposé dans MLA Style Manual and Guide to Scholarly Publishing – 3rd Edition (New York: Modern Language Association, 2008). Pour les articles en anglais, se reporter au Oxford Canadian Dictionary. Pour les articles en français, se reporter au dictionnaire Le Petit Robert.

Quelques points sur la politique éditoriale de TRIC/RTAC:

• La revue privilégie l’usage des crochets « [. . .] » pour indiquer la troncation faite par l’auteur de l’article à l’intérieur d’une citation, afin de la distinguer des points de suspension déjà contenus dans le texte original Cette distinction est utile pour nous car les textes dramatiques contiennent souvent des points de suspension.
• Insérer des espaces entre les points de suspension [. . .]
• Mettre un seul espace après le point à la fin d’une phrase.
• Ne pas mettre d’espace entre le mot et le tiret long.
• Les mots se terminant en anglais par un « s », (incluant les noms connus, etc.) prennent le « ‘s » pour indiquer le possessif (Sears’s Harlem Duet) • Ne pas mettre en italiques les parenthèses, guillemets et autres signes de ponctuation [,\(\)/.] accompagnant un texte en italiques.
• Les nombres inférieurs à 100 s’écrivent en lettres ; utiliser les chiffres pour les nombres supérieurs à 100.
• Les siècles s’écrivent en lettres : dix-huitième siècle.
• Sauf pour les citations, qui reproduisent le texte intégralement, écrire Quebec/Montreal/Quebecois en anglais et Québec/Montréal/Québécois en français.
• Utiliser les guillemets anglais pour les citations à l’intérieur des citations, qu’elles soient intégrées au texte ou non (« “ ” »).
• Ponctuation et références entre parenthèses : lorsque le texte cité n’est pas suivi d’une référence, le point se met à l’intérieur des guillemets [fin de la citation. »]. Lorsque le texte cité est suivi d’une référence, le point se met après la référence [ fin de la citation » (Brown 14).] Lorsque la référence suit une citation placée en retrait, la citation n’est pas mise entre guillemets et le point se met après la citation [fin de citation. (Brown 14)]
• Les mois s’écrivent en entier sauf lorsque le guide MLA permet des abréviations dans la liste des ouvrages mentionnés
• Les citations d’environ 200 caractères ou plus, incluant les espaces, sont mises en retrait. Les citations de plus de 3 lignes dépassent habituellement 225 caractères et elles doivent être mises en retrait même si elles semblent courtes. Une fois imprimées, elles auront le format souhaité.
• Les numéros des pages citées sont abrégés lorsqu’ils dépassent 100. Par exemple, les pages 185 à 187 s’écrivent : 185-86.
• Se référer à votre « article » plutôt qu’à votre « essai ».
• Les lettres majuscules conservent l’accent : États-Unis.
• L’abréviation d’États-Unis est É.-U.
• Utiliser Ed. pour indiquer les directeurs de l’ouvrage, même s’il y en a plusieurs : o Forsyth, Louise, « La Troupe du Jour de Saskatoon : une compagnie-laboratoire. » Les théâtres professionnels du Canada francophone : entre mémoire et rupture. Ed. Hélène Beauchamp et Joël Beddows. Ottawa: Le Nordir, 2001. 135-150. Imprimé
• Ouvrages cités : s’assurer que les citations indiquent si le document est imprimé ou électronique. « Imprimé » est la dernière information apparaissant dans la référence, alors que « web » est suivi de la date de consultation. Pour les citations à partir de documents électroniques, indiquer N.d. et N.p. lorsque la date et le lieu de publication ne sont pas mentionnés à la source.
• S’assurer que la liste des « Ouvrages Cités » apparaît après les notes de fin de document.

Les articles rédigés en français demandent plus de latitude dans l’application des règles de MLA afin de tenir compte des exigences typographiques des textes de langue française (par exemple, certains signes de ponctuation comme les deux-points, le point-virgule, les guillemets, les points d’exclamation et les points d’interrogation sont entourés d’un espace).

Déclaration de confidentialité

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