Barclay, Michael. 2022. Hearts on Fire: Six Years that Changed Canadian Music, 2000–2005.
Accès restreint aux abonnés-es PDF (English)

Comment citer

Coulombe, B. (2023). Barclay, Michael. 2022. Hearts on Fire: Six Years that Changed Canadian Music, 2000–2005. MUSICultures, 50, 311–314. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/33742
Accès restreint aux abonnés-es PDF (English)

Références

Barclay, Michael, Ian A.D. Jack, and Jason Schneider. 2011. Have not Been the Same: The CanRock Renaissance 1985–1995. Chicago: ECW Press.

Cohen, Sara. 1991. Rock Culture in Liverpool: Popular Music in the Making. Oxford: Clarendon Press; New York: Oxford University Press.

Galster, George C. 2012. Driving Detroit: The Quest for Respect in Motown. Philadelphia: University of Pennsylvania Press.

Hill, Jeremy. 2016. Country Comes to Town: The Music Industry and the Transformation of Nashville. Amherst: University of Massachusetts Press.

Leech, Jeanette. 2017. Fearless: The Making of Post-Rock. London: Jawbone Press.

Reynolds, Simon. 2005. Rip It Up and Start Again: Postpunk 1978–1984. London: Penguin.

Shank, Barry. 1994. Dissonant Identities: The Rock‘n’Roll Scene in Austin, Texas. Middleton, CT: Wesleyan University Press.

Straw, Will. 1991. Systems of Articulation, Logics of Change: Communities and Scenes in Popular Music. Cultural Studies 5 (3): 368–88.

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).