Folk Polyphony Goes Viral
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Comment citer

Knight, M. E. (2019). Folk Polyphony Goes Viral: Televised Singing Competitions and the Play of Authenticity in the Republic of Georgia. MUSICultures, 46(1), 128–152. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/29350

Résumé

Les concours de talents télévisés sont devenus un phénomène mondial, et la Géorgie n’y fait pas exception. Mais tandis que ces programmes mettent en général à l’honneur un répertoire pop-rock qui est la plupart du temps chanté en anglais, des spectacles tels que « La Géorgie a un incroyable talent » ont souvent montré des performances de polyphonie traditionnelle. J’examine ici trois études de cas et ce que chacune révèle de contradictions quant aux conceptions de l’authenticité, du patrimoine, de la tradition et de la musique traditionnelle en Géorgie aujourd’hui, en particulier en relation avec le genre. Les débats qui portent sur la définition de ces termes dissimulent souvent des conflits au sujet de relations de pouvoir à diverses échelles.

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