Résumé
Un écosystème est un reflet de l’appariement d’un système humain et d’un système naturel. L’une des interactions essentielles, et des moins bien comprises, se fait au moyen du son. Se développant parallèlement à l’écologie du paysage, l’écologie du paysage sonore procure une diversité de mesures de variations spatiales et temporelles du son. Ici nous établissons un pont entre les disciplines pour décrire la variation dans les mesures du paysage sonore le long d’une graduation allant des paysages nouveaux aux paysages naturels. Les mesures du paysage sonore étudiées variaient en fonction de la région forestière, mais non du type matriciel, et de la saison mais non du temps. Les résultats indiquent des orientations futures et permettent aux praticiens de mieux identifier les options de gestion qui atténuent les impacts du bruit sur les systèmes humains et naturels.Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures
- L’auteur conserve ses droits sur son travail.
- L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre.
- L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
- L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
- Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996
Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.
Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.
La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.
Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.
Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).