A Khandani Perspective: Room for a (Long) View
PDF (English)

Comment citer

Neuman, D. M. (2018). A Khandani Perspective: Room for a (Long) View. MUSICultures, 44(1). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/26085

Résumé

Résumé : La vue d ’ ensemble acquise au bout d ’ un demi-siècle d ’ étude des musiciens hindoustanis en général, et celle transmise par mon professeur en particulier, fournissent le contexte et l ’ explication de ce que j ’ affirme être les traits distinctifs de la musique hindoustani. Premièrement, du point de vue de ses praticiens khandani héréditaires, la pratique musicale n ’ a pas eu besoin de reconfigurations coloniales. Deuxièmement, pour les ethnomusicologues, la relation entre le disciple-chercheur et l ’ enseignant maître-consultant était uniquement personnelle et faite de loyauté. Par conséquent, bien que notre compréhension de ces pratiques musicales ait connu une croissance exponentielle au cours des cinquante dernières années, les frictions intergénérationnelles restent remarquablement absentes de la recherche ethnomusicologique en Inde, à l ’ exception de la nécessaire incitation à en apprendre davantage.
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).