Résumé
Résumé : L ’ évolution des technologies d ’ enregistrement a apporté de nouveaux défis et de nouvelles possibilités créatrices aux travailleurs du domaine du son dans le Pakistan contemporain. La possibilité d ’ accéder aux médias électroniques dans les années 1990 a mené à des conceptions générationnelles opposées sur l ’ impact que pouvaient avoir les changements de matériel, de rôles et de méthodes sur la production haute-fidélité. Dans cet article, je compare mon expérience d ’ artiste dans deux studios d ’ enregistrement, le studio analogique de l ’ Institut d ’ Art et de Philosophie Sanjan Nagar de Lahore, et le studio numérique Coke de Karachi. Ce compte rendu réflexif examine les frictions entre les artistes chevronnés qui restent fidèles au son analogique, et la jeune génération impatiente d ’ épouser l ’ innovation numérique.Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures
- L’auteur conserve ses droits sur son travail.
- L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre.
- L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
- L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
- Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996
Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.
Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.
La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.
Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.
Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).