Navigating Generational Frictions Through Bihu Festival Performance in Assam, India
PDF (English)

Comment citer

Kheshgi, R. (2018). Navigating Generational Frictions Through Bihu Festival Performance in Assam, India. MUSICultures, 44(1). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/26078

Résumé

Résumé : À partir d ’ un travail de terrain mené dans le cadre d ’ une recherche doctorale dans l ’ État d ’ Assam en Inde, de 2009 à 2016, cet article enquête sur les frictions qui donnent forme aux récits de changement générationnel. En plus d ’ explorer la façon dont les interprètes féminines de l ’ Assam rural recréent les thèmes narratifs du Bihu au moment où elles opèrent leur transition de la jeunesse à l ’ âge adulte, je mets en contexte le travail du chanteur Khagen Mahanta, dont les interprétations ont contribué à donner au Bihu une grande popularité, de pair avec les innovations musicales plus récentes de son fils, qui est devenu une icône culturelle des jeunes assamais. Ces discussions s ’ entrecroisent avec mes propres expériences d ’ interprétation avec des artistes qui se déplacent entre contextes rituels, scènes de festivals et concours.
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).