Two Generations in the Fault Lines of India's Musical Modernities
PDF (English)

Comment citer

Babiracki, C. M. (2018). Two Generations in the Fault Lines of India’s Musical Modernities. MUSICultures, 44(1). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/26077

Résumé

Résumé : La vie en musique de Mukund Nayak, récipiendiaire en Inde, en 2017, de la médaille Padma Sri pour l ’ ensemble de son oeuvre, de son fils aîné Nandu et de sa plus jeune fille Chandrakanta, laisse entrevoir les tensions et les contradictions qui résident dans les modalités concurrentes de la modernité qui transforment les musiques régionales de l ’ Inde d ’ aujourd ’ hui. Leurs modernités musicales, plutôt que d ’ être les étapes successives de dichotomies bien nettes, coexistent et s ’ entremêlent de manière complexe, étant façonnées par le lieu, l ’ identité, la politique, l ’ économie, le genre et des expériences individuelles uniques. Leurs stratégies contradictoires et fragmentaires pour entretenir leur savoir hérité et leur mode de vie ont privé la génération qui les suit d ’ une claire ouverture sur l ’ avenir.
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).