Le festival Dimans moutya aux Seychelles. (Re)construction et « sauvegarde » d’un patrimoine musical au travers de sa mise en tourisme
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Comment citer

Parent, M.-C. (2017). Le festival Dimans moutya aux Seychelles. (Re)construction et « sauvegarde » d’un patrimoine musical au travers de sa mise en tourisme. MUSICultures, 43(2). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/25474

Résumé

Cet article retrace l’émergence du festival Dimans moutya aux Seychelles, explicite la conception de cette pratique musicale locale appelée moutya et les enjeux de ces nouvelles mises en scène dans un festival populaire, ainsi que du choix de mettre en avant un genre musical spécifique aux dépens des autres musiques locales. La mise en tourisme s’inscrit dans une stratégie patrimoniale visant à augmenter l’intérêt des jeunes générations pour la culture locale et une reconnaissance internationale du moutya en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
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