That Driving Sound: Use of Tempo in Traditional Cape Breton Fiddle Performance
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Comment citer

Garner, D. K. (2016). That Driving Sound: Use of Tempo in Traditional Cape Breton Fiddle Performance. MUSICultures, 42(2). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/24450

Résumé

Dans les airs traditionnels de danse joués au violon à Cap-Breton, la relation rythmique intime entre le violon et les pieds permet des transitions fluides d'un type d'air à l'autre afin de faciliter les pas de danse. En analysant 17 enregistrements d'airs de marche, de strathspeys et de reels, je mesure jusqu'aux plus petites fluctuations de tempo correspondant à l'exécution en concert d'un pot-pourri de chansons pour expliquer la mécanique et les racines de l'accélération continue et à grande échelle du rythme. Cette accélération provient de la relation de la musique à la danse, qui modèle l'exécution et qui contribue à définir le son du violon de Cap-Breton.
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