Genius Loci : Sakha Music in Jura Mountains. 2012. Zarina Kopyrina et Ilya Zhirkhov. Disque compact. Borealia BO 103. Enregistrement : Éric Cordier. Livret, 22pp, avec textes d’Émilie Maj, photos de Jan Wladyslaw, Marie-Danièle et Émilie Maj. Black ’n’ Light : Jaw’s Harp of Sakha People : Musicotherapy from the Siberian North. 2013. Spiridon Shishigin. Disque compact. Borealia BO 104. Enregistrement : Lionel Guenoun. Livret, 34pp, avec les dessins (pein-ture chinoise) de Jean-François Koeller, des extraits de l’oeuvre poétique d’Aleksey Eliseyevitsh Kulakovski (1898) et des textes d’Émilie Maj. La Beauty : Navajo-inspired songs. 2014. Lorenza. Disque compact. Bo-realia BO 105. Enregistrement : Jeff Merkel. Livret, 36pp, avec textes et dessins de Nicolas Szabo, Lorenza et de Navajo anonymes.
PDF (English)

Comment citer

Campeau, R., & Sako, H. (2015). Genius Loci : Sakha Music in Jura Mountains. 2012. Zarina Kopyrina et Ilya Zhirkhov. Disque compact. Borealia BO 103. Enregistrement : Éric Cordier. Livret, 22pp, avec textes d’Émilie Maj, photos de Jan Wladyslaw, Marie-Danièle et Émilie Maj. Black ’n’ Light : Jaw’s Harp of Sakha People : Musicotherapy from the Siberian North. 2013. Spiridon Shishigin. Disque compact. Borealia BO 104. Enregistrement : Lionel Guenoun. Livret, 34pp, avec les dessins (pein-ture chinoise) de Jean-François Koeller, des extraits de l’oeuvre poétique d’Aleksey Eliseyevitsh Kulakovski (1898) et des textes d’Émilie Maj. La Beauty : Navajo-inspired songs. 2014. Lorenza. Disque compact. Bo-realia BO 105. Enregistrement : Jeff Merkel. Livret, 36pp, avec textes et dessins de Nicolas Szabo, Lorenza et de Navajo anonymes. MUSICultures, 42(1). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/24263
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).