Résumé
Murray Smith ajoute considerablement aux travaux de recherches qu 'if avail entrepris initialement pour son memo ire de maitrise a l'Universite York. S'appuyant sur un grand nombre de sources, notamment des actes notaries, de tres anciennes photographies d 'archives et des rapports journalistiques, de me me que sur ses longs entretiens avec des musiciens des rues de Toronto et les observations qui en ont decoule, M Smith retrace l'histoire des musiciens des rues: depuis leurs precurseursAaux premiers temps de Ia republique romaine et au cours du Moyen-Age europeen, en passant par les immigrants italiens du 19" siecle, pour finir avec les musiciens contemporains, et les controverses municipales dont ils ont fait l 'objet durant ces dix dernieres annees. Liant son interpretation aux cadres theoriques proposes par Geertz, Hymes et Hobsbawm, M Smith evalue le role joue par Ia vision qu 'ont les musiciens des rues contemporains de leur pro pre histoire sur Ia perception qu 'ils ont d'eux-memes et sur leur survie.Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures
- L’auteur conserve ses droits sur son travail.
- L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre.
- L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
- L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
- Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996
Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.
Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.
La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.
Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.
Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).