Traditions, Stereotypes, and Tactics: A History of Musical Buskers in Toronto
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Comment citer

Smith, M. . (1996). Traditions, Stereotypes, and Tactics: A History of Musical Buskers in Toronto. MUSICultures, 24. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/21667

Résumé

Murray Smith ajoute considerablement aux travaux de recherches qu 'if avail entrepris initialement pour son memo ire de maitrise a l'Universite York. S'appuyant sur un grand nombre de sources, notamment des actes notaries, de tres anciennes photographies d 'archives et des rapports journalistiques, de me me que sur ses longs entretiens avec des musiciens des rues de Toronto et les observations qui en ont decoule, M Smith retrace l'histoire des musiciens des rues: depuis leurs precurseursAaux premiers temps de Ia republique romaine et au cours du Moyen-Age europeen, en passant par les immigrants italiens du 19" siecle, pour finir avec les musiciens contemporains, et les controverses municipales dont ils ont fait l 'objet durant ces dix dernieres annees. Liant son interpretation aux cadres theoriques proposes par Geertz, Hymes et Hobsbawm, M Smith evalue le role joue par Ia vision qu 'ont les musiciens des rues contemporains de leur pro pre histoire sur Ia perception qu 'ils ont d'eux-memes et sur leur survie.
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