Ancient Tradition as Ongoing Creation: The Kathavacaks of Uttar Pradesh
PDF (English)

Comment citer

Walker, M. (2006). Ancient Tradition as Ongoing Creation: The Kathavacaks of Uttar Pradesh. MUSICultures, 33. Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/21591

Résumé

In the North Indian state of Uttar Pradesh live rural folk performers who identify themselves as Kathavacaks. These artists present a form of story-telling they call kathavacan, which combines song, speech, and gestures punctuated by rhythmic interludes. Part of a larger clan of hereditary musicians and dancers, they connect themselves most closely to a family of dancers who perform the classical stage dance called kathak. These urban relatives and some scholars now identify kathavacan as the ancient and devotional root of the classical dance. After providing a description of kathavacan performance, this article examines the various claims of ancient origins and temple performance in the context of insider agency and activism. In this case, there is considerable evidence of an ongoing endeavour by these hereditary musicians to disseminate a chosen identity as ancient tradition largely through documentation by cultural outsiders.
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).