Liste de vérification de la soumission
Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.- L’article doit être dactylographié à interligne double (ce qui comprend les notes à la fin de l’article, les citations, les paroles de chansons, la liste des références, et les vignettes des figures et illustrations), puis envoyé sous la forme de fichier électronique (en format Word). Les citations de plus de trois lignes doivent être séparées et en alinéa du côté gauche de la page. La longueur habituelle des articles du périodique varie entre 6 500 et 8 500 mots.
- Puisque chaque article est évalué par deux évaluateurs anonymes, toute information identifiant l’auteur ne devrait figurer que dans le courriel destiné au rédacteur en chef.
- Les auteurs doivent fournir un résumé de l’article (jusqu’à 100 mots) de même qu’une référence biographique (ne dépassant pas 70 mots) dactylographiés à interligne double dans des fichiers distincts accompagnant l’article.
- Les figures, les graphiques, et les tableaux se rapportant à la musique doivent être fournis dans des fichiers distincts tout en étant accompagnés d’indications expliquant à quel endroit ils doivent être insérés dans le texte. Toutes les figures, tous les graphiques, et tous les tableaux doivent être assortis de vignettes complètes, ce qui doit comprendre l’identification complète de l’article et toutes les mentions de source et les remerciements nécessaires. Il incombe à l’auteur de l’article d’obtenir les permissions nécessaires en vue de l’utilisation de matériel protégé par droits d’auteur de même que les permissions relatives à tout autre matériel, le cas échéant.
Mention de droit d'auteur
Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures
- L’auteur conserve ses droits sur son travail.
- L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre.
- L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
- L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
- Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996
Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.
Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.
La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.
Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.
Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).
Déclaration de confidentialité
The names and email addresses entered in this journal site will be used exclusively for the stated purposes of this journal and will not be made available for any other purpose or to any other party.