Imagining Ecologies through Sound: An Historic-ecological Approach to the Soundscape of the Mississippi Flyway
PDF (English)

Comment citer

Hui, A. (2019). Imagining Ecologies through Sound: An Historic-ecological Approach to the Soundscape of the Mississippi Flyway. MUSICultures, 45(1-2). Consulté à l’adresse https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/28933

Résumé

Cet article documente un exemple du développement de ce que j’appelle les « écologies imaginaires », à savoir la perception qu’ont d’elles-mêmes les personnes ou les communautés en tant que parties d’un système écologique. Un examen des enregistrements d’instructions et de formation aux appeaux constitue une stratégie pour comprendre le paysage sonore de la voie de migration du Mississipi. Je montre que les sons produits et la façon de les écouter — par les êtres humains et non humains — ont été essentiels à la formation d’une écologie imaginaire qui considérait la nature comme, paradoxalement, une ressource qui pouvait être gérée et récoltée, mais qui ne pouvait pas tout à fait être reproduite à l’identique.
PDF (English)

Ébauche de règlement relatif aux droits des auteurs d’articles publiés dans MUSICultures

  • L’auteur conserve ses droits sur son travail.
  • L’auteur cède au propriétaire de la revue (The Canadian Society for Traditional Music / La Société canadienne pour les traditions musicales) l’exclusivité de la publication de son œuvre. 
  • L’auteur peut publier une version pré- ou post- publication de son travail (voir les définitions ci-dessous) sur un site Internet personnel jusqu’à douze mois après sa publication dans MUSICultures. Au bout de douze mois, la version pré-publication doit être remplacée par la version publiée.
  • L’auteur a la possibilité de déposer le PDF de son travail publié sur un répertoire en ligne à but non lucratif douze mois après que son travail ait été publié dans MUSICultures, ou par la suite à n’importe quel moment à sa convenance.
  • Un tel dépôt doit comporter un lien renvoyant à son travail sur le site Internet de MUSICultures, soit https://journals.lib.unb.ca/index.php/MC/article/view/19996

Une pré-publication est un travail en cours – une contribution non encore acceptée, voire encore non soumise, à MUSICultures.

Une post-publication est la version d’une contribution après évaluation par les pairs et acceptation par MUSICultures, les corrections y ayant été apportées.

La version publiée est le fichier PDF de la contribution telle qu’elle apparaît dans MUSICultures.

Veuillez noter que academia.edu et ResearchGate.com sont tous deux des répertoires à but lucratif ; les auteurs ne peuvent y déposer les versions PDF publiées de leur travail avant la fin de la période d’interdiction imposée par la revue.

Pour les autorisations de réimprimer ou de traduire des textes de MUSICultures, veuillez contacter Heather Sparling, rédactrice en chef de MUSICultures (heather_sparling@cbu.ca).