Différences entre des étudiants forts et faibles de français langue seconde de niveau universitaire en matiere de résumés de texte: étude experimentale
Abstract
Cette étude s'inscrit dans un effort de recherche des différences qui existent entre des etudiants forts et faibles de français langue seconde en matière de résumés de texte. Un texte présentant une structure de type 'argumentatif' a été remis à ces etudiants. Leurs résumés ont été soumis á deux sortes d'analyses. La première consistait à verifier la présence des macro-elements du texte et la seconde, ii relever les éléments superflus. Les résultats ont démontré que les deux groupes ne diffèrent pas de façon significative ['un de ['autre quant ii la presence de macroelements. Cependant, ils different de façon significative quant à la présence en général d'éléments superflus tels que les détails, les répétitions, les reproductions, etc. Des explications sont données et des suggestions sont faites en ce qui regarde l'enseignement et les recherches à venir.Downloads
Published
1994-09-09
How to Cite
Corbeil, G. (1994). Différences entre des étudiants forts et faibles de français langue seconde de niveau universitaire en matiere de résumés de texte: étude experimentale. Linguistica Atlantica, 16, 25–43. Retrieved from https://journals.lib.unb.ca/index.php/la/article/view/22479
Issue
Section
Articles