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Articles

Number 15 (2016)

Developing innovative, sustainable and effective educational and training programs for the Asia Pacific egion: A case study

Soumise
septembre 22, 2017
Publié-e
2016-05-30

Résumé

La formation officielle pour les professions liées aux levés hydrographiques et à la cartographie marine est une question récurrente depuis longtemps dans la région Asie-Pacifique. S'agissant en particulier des régions australasienne et du Pacifique sud-ouest, il est bien connu qu'en raison notamment de facteurs géographiques et du nombre d'étudiants potentiels peu élevé, les programmes de formation et d'enseignement sont difficiles à maintenir. Ajouté à l'absence en général et depuis plusieurs années de soutien en tant que client de la part de l'industrie pour des programmes de cartographie au sein des secteurs éducatifs principaux, les opportunités professionnelles, d'éducation et de formation dans les domaines des levés hydrographiques et de la cartographie marine sont minimes. Il y a, sans aucun doute, de nombreuses options possibles. Après avoir examiné les besoins de la région, nous présentons une étude de cas sur la manière dont une organisation a développé un modèle afin de remédier aux problèmes identifiés. L'étude de cas traite d'une méthodologie permettant de dispenser des cours homologués sur le plan international qui ont réussi à satisfaire les propres besoins de l'organisation ainsi que ceux de ses clients dans les deux secteurs public et privé. Le retour d'expérience devrait susciter la réflexion des personnes cherchant à résoudre le dilemme de notre région particulière avec d'un côté une profession en mutation et de l'autre un profil d'étudiants évolutif.